// Brochure Dépliant – Spectacle » Empreinte s «
// Brochure Dépliant - Spectacle " Empreinte s "
Dépliant spectacle "Empreinte s" Julien Nègre - Estelle MenassierDans le creux que laisse une empreinte, on peut supposer que quelqu’un est passé.
La présence de cette trace va témoigner directement d’une absence.
Des pistes permettent d’émettre des déductions ... mais où vont ces absences ?
C’est de ces absences qu’il est question dans le travail pictural que je propose.
Dans la ligne du théâtre expérimental documentaire, j’ai eu le désir de témoigner de l’absence vécue lors de mes pérégrinations par des sensations devenues empreintes.
J’ai voulu saisir une empreinte de sensation, c’est à la fois un lieu, des moments, des odeurs, des
bruits et toute une histoire invisible qui s’inspire dans notre corps et notre conscience. Une empreinte
ne représente pas un moment présent ou passé mais une absence qui devient une construction architecturale d’un vécu de l’intérieur
Ces impressions se sont faufilées à mon issu et sont devenues musicales lors de mes propres
compositions.
C’est au bout de mes doigts que ces traces invisibles de lieux, de paysages, de moments contemplatifs sont venues s’inscrire dans ce portrait musical que je propose sous le nom d’Empreinte s. Je souhaite avoir des échanges entre mes compositions originales et la traversée universelle de certain lieux, comme certains moments de marche, de contemplation, ou de respiration.
Chaque imprégnation a donné lieu à des réminiscences, à des liens intimes et lointains avec un moment vécu.
C’est une lecture sensible de mon intériorité qui est mis en musique puis en images avec des traces plus ou moins vécues, fantasmées, idéalisées ... Mon univers s’est traduit en musique, puis en images, traces vécues.
Dans le creux que laisse une empreinte, on peut supposer que quelqu’un est passé.
La présence de cette trace va témoigner directement d’une absence.
Des pistes permettent d’émettre des déductions ... mais où vont ces absences ?
C’est de ces absences qu’il est question dans le travail pictural que je propose.
Dans la ligne du théâtre expérimental documentaire, j’ai eu le désir de témoigner de l’absence vécue lors de mes pérégrinations par des sensations devenues empreintes.
J’ai voulu saisir une empreinte de sensation, c’est à la fois un lieu, des moments, des odeurs, des
bruits et toute une histoire invisible qui s’inspire dans notre corps et notre conscience. Une empreinte
ne représente pas un moment présent ou passé mais une absence qui devient une construction architecturale d’un vécu de l’intérieur
Ces impressions se sont faufilées à mon issu et sont devenues musicales lors de mes propres
compositions.
C’est au bout de mes doigts que ces traces invisibles de lieux, de paysages, de moments contemplatifs sont venues s’inscrire dans ce portrait musical que je propose sous le nom d’Empreinte s. Je souhaite avoir des échanges entre mes compositions originales et la traversée universelle de certain lieux, comme certains moments de marche, de contemplation, ou de respiration.
Chaque imprégnation a donné lieu à des réminiscences, à des liens intimes et lointains avec un moment vécu.
C’est une lecture sensible de mon intériorité qui est mis en musique puis en images avec des traces plus ou moins vécues, fantasmées, idéalisées ... Mon univers s’est traduit en musique, puis en images, traces vécues.